Indice Normandin Beaudry sur la situation financière des régimes de retraite au 30 juin 2026
Normandin Beaudry a mis à jour au 30 juin 2026 son indice qui suit la situation financière des régimes de retraite à prestations déterminées au Canada.
Découvrez les résultats de l’Enquête sur les augmentations salariales 2027 | Consultez-les ici.
Voir+
Nos spécialistes ont rassemblé dans un aide-mémoire les principaux paramètres de sécurité sociale pour 2024. Ce document rapide et facile à consulter constitue votre référence en matière de programmes de régimes publics et autres régimes reliés à la retraite. N’hésitez pas à l’ajouter à vos favoris!
À compter du 1er janvier 2024, le Régime de rentes du Québec et le Régime de pensions du Canada seront bonifiés. Les employés et les employeurs devront verser des cotisations additionnelles au régime supplémentaire pour la portion des revenus compris entre le maximum des gains admissibles et le maximum supplémentaire des gains admissibles.
L’information est regroupée en trois onglets. Cliquez sur les icônes situées dans le coin supérieur droit pour les parcourir.
Le premier onglet contient de l’information sur :
Le deuxième onglet présente les paramètres liés à l’assurance-emploi (AE) et au Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) :
Vous y trouverez également de l’information addtionnelle concernant le régime d’assurance-salaire (RAS).
Le troisième onglet regroupe tout ce qui touche aux paramètres liés au Régime de rentes du Québec (RRQ) et au Régime de pensions du Canada (RPC) comme :
Vous y trouverez aussi :
Une seconde version contenant des informations relatives à l’Ontario est disponible. Dans le deuxième onglet, vous y trouverez les paramètres liés au Régime de rentes du Québec (RRQ) et au Régime de pensions du Canada (RPC) alors que le premier onglet vous fournit des informations sur :
Des questions? Communiquez avec votre spécialiste Normandin Beaudry ou écrivez-nous.