Les avantages sociaux constituent un investissement important pour une organisation. Vous souhaitez donc que les employés les apprécient à leur juste valeur!
Bien communiquer un régime d’assurance collective permet d’atteindre plusieurs objectifs :
- Faciliter la compréhension des programmes offerts
- Éviter que des nouveautés intéressantes passent inaperçues
- Réduire la résistance et l’insatisfaction lorsque vous présentez certaines modifications
La façon de communiquer est déterminante de l’adhésion et de l’appréciation des employés envers vos décisions.
De la rédaction des contenus à l’élaboration des visuels, nous avons à cœur la promotion et la compréhension des avantages sociaux. Voici nos trois astuces pour créer des communications qui suscitent l’engagement :
1. Cibler adéquatement le message : il doit être court, vulgarisé et orienté vers l’employé
2. Choisir le moyen de communication approprié : l’écrit favorise l’accessibilité et la conformité alors qu’une approche web favorisera les interactions et la vulgarisation du message
3. Embellir et imager : les communications attrayantes ont plus de chances d’être lues et retenues
Résultat : des employés plus engagés qui apprécient leurs avantages sociaux à leur juste valeur. Ne laissez pas les retombées de votre investissement se perdre.