Partenaire d’affaires en ressources humaines, Formation et développement organisationnel

Lieu de travail : MontréalPermanentTemps plein

Date limite : 15 novembre 2024

Fondée en 1992, Normandin Beaudry joue un rôle de premier plan dans le secteur des services-conseils en actuariat et rémunération globale au Canada. Depuis ses bureaux de Montréal, de Toronto et de Québec, une équipe de plus de 350 personnes sert une clientèle pancanadienne dans les diverses expertises au service de la rémunération globale : retraite, épargne, gestion d’actifs, administration des régimes de retraite, assurance collective, rémunération, santé, performance et communication.

 

En 2023, tout en préservant son indépendance, Normandin Beaudry a élargi sa portée en devenant actionnaire à parts égales de MBWL International, une coentreprise regroupant déjà Milliman, Barnett Waddingham et Lurse.

 

Sous la responsabilité de la cheffe des ressources humaines et des services administratifs, le ou la partenaire d’affaires en ressources humaines (PARH) jouera un rôle central, autant stratégique que tactique, dans la mise en œuvre de nos initiatives et priorités visant à favoriser la mobilisation et le développement du capital humain.

 

Nous sommes à la recherche d’un ou d’une généraliste en ressources humaines avec une majeure en formation et en développement organisationnel. Cette personne accompagnera les équipes et les gestionnaires de sa clientèle désignée tout au long du cycle de vie lié au personnel.

 

Le ou la partenaire d’affaires en ressources humaines jouera également un rôle crucial dans l’élaboration et le déploiement de programmes innovants en matière de transformation organisationnelle, de gestion du changement, d’amélioration continue, de développement des compétences, de formation, de développement du leadership, de coaching et de mentorat, tout en harmonisant ces initiatives avec les priorités et objectifs stratégiques de l’organisation.

Responsabilités principales

  • Fournir des conseils et accompagner les gestionnaires dans différents volets de la gestion des ressources humaines.
  • Collaborer étroitement avec les gestionnaires et les équipes pour cibler les besoins en développement du capital humain à court et à long terme.
  • Diriger et soutenir l’élaboration de politiques, de procédures et de programmes à l’échelle de l’organisation, plus précisément en matière de formation et de développement organisationnel, en s’accordant avec les meilleures pratiques du secteur.
  • Participer activement à l’évolution de la culture organisationnelle en facilitant la mise en œuvre de pratiques inclusives et en favorisant le bien-être du personnel.
  • Assurer le suivi des indicateurs de performance et proposer des modifications aux initiatives en place pour maximiser leur impact et la création de valeur.
  • Concevoir, développer et mettre en œuvre des programmes de formation adaptés aux différents publics de l’organisation (formation en présentiel, en ligne, hybride).
  • Sélectionner et développer des outils pédagogiques innovants pour maximiser l’apprentissage (apprentissage en ligne, ateliers interactifs, coaching, etc.).
  • Développer des outils d’évaluation pour mesurer l’effet des formations sur la performance du personnel et de l’organisation.
  • Présenter des rapports périodiques aux parties prenantes sur l’efficacité et la rentabilité des programmes de formation.
  • Animer des ateliers ou des formations spécifiques visant à renforcer les compétences des gestionnaires quant au développement de leurs équipes.
  • Se tenir à l’affût des tendances en matière de formation et de développement organisationnel.
  • Collaborer avec les autres membres de l’équipe RH (recrutement, gestion des talents, rémunération) pour harmoniser les programmes de développement des talents avec les autres pratiques RH.
  • Contribuer à des projets RH transversaux en apportant une expertise sur les aspects de la formation et du développement des talents.

Compétences recherchées

  • Un baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou dans un domaine connexe
  • Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (atout)
  • Le bilinguisme français/anglais est essentiel (écrit et oral)
  • Huit (8) ans ou plus d’expérience dans un poste similaire avec une expérience préalable dans tous les domaines du rôle de PARH, notamment l’amélioration de la performance, la gestion des talents, le développement de carrière, la planification de la relève, le développement du leadership et la gestion du changement.
  • Capacité à innover et à proposer des solutions adaptées aux besoins de l’organisation
  • Aisance dans un environnement dynamique en constante évolution
  • Style de leadership inclusif, influent et inspirant qui permet de rallier les membres du personnel autour d’objectifs communs
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles, écoute active et empathie
  • Grand souci du service à la clientèle
  • Vision d’affaires, jugement, curiosité intellectuelle et capacité d’anticipation
  • Connaissance des meilleures pratiques en matière de ressources humaines et solide expérience en gestion de projets
  • Habiletés pour le travail d’équipe et intérêt pour un environnement collaboratif
  • Grand souci du détail et de la qualité
  • Capacité à jongler avec plusieurs activités, projets et échéances à la fois
  • Maîtrise des outils de formation en ligne (LMS) et des méthodologies de conception pédagogique (ADDIE, SAM, etc.)

Ce poste vous interpelle? Vous aimeriez vivre l’expérience NB? En vous joignant à notre équipe, vous participerez à des projets ambitieux et stimulants et vous aurez l’occasion de développer vos compétences et de vous épanouir dans un environnement collaboratif et bienveillant. N’hésitez pas à nous contacter. Envoyez votre CV à candidature@normandin-beaudry.ca

Tout le monde peut postuler.

Chez Normandin Beaudry, nous reconnaissons que certains groupes de la population font face à des barrières systémiques qui créent des inégalités en emploi. C’est pourquoi nous avons pris l’engagement, envers notre personnel et les personnes candidates, de contribuer à réduire ces inégalités.

Nous honorons cet engagement à travers de multiples initiatives, dont l’amélioration continue de notre processus d’embauche. Celle-ci passe par la mise en place de mécanismes de mitigation des biais inconscients, la diversification des réseaux de publication de nos offres d’emploi et la sensibilisation de l’ensemble des membres du personnel grâce à de la formation.

Normandin Beaudry favorise un milieu de travail inclusif, où le respect des autres et de leurs différences est valorisé. Nous recherchons des candidatures diverses afin de nous doter de talents variés et à valeur ajoutée pour la firme. Si votre situation nécessite des arrangements spéciaux adaptés à votre réalité pendant le processus de sélection, faites-nous en faire part par courriel à experiencenb@normandin-beaudry.ca

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