Prévisions d’augmentations salariales 2025 : une légère diminution des budgets

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Chargé ou Chargée de projets marketing

Lieu de travail : MontréalPermanentTemps plein

Date limite : 20 août 2024

En vous joignant à notre équipe, vous participerez à des projets ambitieux et stimulants, et vous aurez l’occasion de développer vos compétences et de vous épanouir dans un environnement collaboratif et bienveillant.

 

Dans le cadre de notre expansion continue, nous sommes à la recherche d’un chargé ou d’une chargée de projets marketing dans un contexte d’expertise B to B. Dans ce rôle, vous serez responsable de la planification, de l’exécution et de la gestion de campagnes marketing ciblées visant à promouvoir nos solutions de rémunération globale auprès de notre clientèle. Vous jouerez un rôle clé dans le développement de notre présence sur le marché et contribuerez directement à notre croissance. Vous travaillerez en étroite collaboration avec toutes nos pratiques et nos services internes pour assurer la cohérence et l’efficacité de nos initiatives marketing.

 

À titre de chargé ou chargée de projets marketing, vous êtes responsable de la réussite de vos projets et vous exercez un rôle-conseil de premier plan dans l’exécution et l’évolution de la stratégie marketing et des plans d’action par champ d’expertise ainsi que des campagnes marketing spécifiques.

 

Principales responsabilités

Création et mise en œuvre de stratégies marketing :

 

  • Élaborer des plans marketing détaillés en harmonie avec les objectifs commerciaux de l’entreprise.
  • Assurer la vigie et le maintien de la feuille de route de projets marketing.
  • Concevoir et gérer des campagnes marketing multicanaux (courriels, web, réseaux sociaux, événements, etc.).
  • Analyser les tendances du marché et les besoins de la clientèle pour ajuster les stratégies marketing.
  • Avoir une vision à moyen et long terme, planifier (calendriers, canaux de communication, événements, budgets, suivis, etc.) et respecter les ententes.
  • Anticiper les enjeux, identifier les risques et proposer des mesures d’amélioration.
  • Façonner de nouvelles approches, et/ou améliorer les processus en collaboration avec vos collègues.
  • Agir à titre de coach afin de transmettre vos connaissances et contribuer au développement des compétences des membres de l’équipe.
  • Gérer les activités, les projets et les ressources dans des équipes multidisciplinaires en consultant et en influençant toutes les parties prenantes appropriées.
  • Établir et maintenir des relations d’affaires professionnelles avec différents partenaires et fournisseurs.

 

Gestion de projets marketing :

 

  • Planifier et coordonner les activités et les rencontres afin de mener à terme les projets dans le respect des orientations, du budget et des échéanciers.
  • Collaborer avec les agences externes, les fournisseurs et les partenaires pour assurer la livraison des projets dans les délais impartis et le respect du budget.
  • Disposer d’une bonne compréhension globale des projets ainsi que de leur impact sur les activités de l’équipe et de la firme en général.
  • Assurer une coordination avec les équipes internes pour garantir la cohérence des messages et la pertinence du matériel marketing.
  • Recommander des actions correctives et des améliorations pour optimiser l’efficacité des campagnes.

 

Contribution à la production des outils marketing :

 

  • Accompagner la clientèle interne dans la création de contenu.
  • Rédiger et réviser du contenu marketing en veillant à la clarté et à l’efficacité du message.

Qualifications

  • Baccalauréat en marketing, communication ou autre cheminement pertinent.
  • Minimum de 15 ans d’expérience en marketing dans un contexte B2B d’expertise.
  • Excellentes compétences en gestion de projet, avec la capacité de gérer plusieurs projets simultanément et de respecter des délais serrés.
  • Solides compétences en communication écrite et orale, avec la capacité de créer des contenus persuasifs et de présenter des idées clairement.
  • Habiletés à bâtir et maintenir des relations interpersonnelles positives.
  • Autonomie, leadership, curiosité intellectuelle, proactivité, capacité à travailler efficacement en équipe, minutie et rigueur.
  • Excellente maîtrise du français et maîtrise de l’anglais. La maîtrise d’un anglais fonctionnel à l’oral et à l’écrit est requise, car la personne en poste sera en relation fréquente avec des clients internes, des partenaires et des fournisseurs dont la langue d’affaires est l’anglais.
  • Expérience en gestion de talent, un atout.

Si le marketing vous passionne et si l’idée de jouer un rôle clé dans la croissance d’une entreprise innovante vous motive, nous serions ravis de vous rencontrer. Faites parvenir votre CV à candidature@normandin-beaudry.ca 

Tout le monde peut postuler.

Chez Normandin Beaudry, nous reconnaissons que certains groupes de la population font face à des barrières systémiques qui créent des inégalités en emploi. C’est pourquoi nous avons pris l’engagement, envers notre personnel et les personnes candidates, de contribuer à réduire ces inégalités.

Nous honorons cet engagement à travers de multiples initiatives, dont l’amélioration continue de notre processus d’embauche. Celle-ci passe par la mise en place de mécanismes de réduction des biais inconscients, la diversification des réseaux de publication de nos offres d’emploi et la sensibilisation de l’ensemble des membres du personnel grâce à de la formation.

Normandin Beaudry favorise un milieu de travail inclusif, où le respect des autres et de leurs différences est valorisé. Nous recherchons des candidatures diverses afin de nous doter de talents variés et à valeur ajoutée pour la firme. Si votre situation nécessite des arrangements spéciaux adaptés à votre réalité pendant le processus de sélection, veuillez-nous en faire part par courriel à experiencenb@normandin-beaudry.ca

 

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