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Maintiendrez-vous les prévisions? Notre enquête éclair sur les augmentations salariales 2026 est ouverte Date limite : 17 décembre 2025 Participez dès maintenant! 

Paie-maître et gestion des avantages sociaux

Lieu de travail : Montréal TemporaireTemps plein

Normandin Beaudry, l’incontournable en rémunération globale!

 

 

Fondée en 1992, Normandin Beaudry joue un rôle de premier plan dans le secteur des services-conseils en actuariat et en rémunération globale. Depuis ses bureaux de Montréal, de Toronto et de Québec, une équipe de plus de 350 personnes sert une clientèle pancanadienne dans les diverses expertises au service de la rémunération globale : retraite, épargne, gestion d’actifs, administration des régimes de retraite, assurance collective, rémunération, santé, performance et communication.

 

En 2023, tout en préservant son indépendance, Normandin Beaudry élargit sa portée et devient actionnaire à parts égales de MBWL International, une coentreprise regroupant déjà Milliman, Barnett Waddingham et Lurse.

 

Nous sommes à la recherche d’un ou d’une paie-maître et gestion des avantages sociaux, qui se joindra à notre équipe des ressources humaines. Il s’agit d’un poste temporaire d’une durée de quatorze (14) mois en mode hybride, avec possibilité de permanence.

 

 

Sous la responsabilité de la partenaire d’affaires, ressources humaines, vous serez responsable de traiter la paie et d’administrer les avantages sociaux tout en assurant un service à la clientèle hors pair auprès du personnel.

Responsabilités principales :

Gestion de la paie, bimensuelle :

 

  • Effectuer le cycle complet de la paie pour l’ensemble de l’organisation et dans le respect de l’échéancier;
  • Effectuer des rapprochements, extractions et analyses de rapports liés à la paie et à divers calculs;
  • Agir en conformité avec les différentes lois (lois fiscales, Loi sur les normes du travail, etc.);
  • Coordonner la production des relevés d’emploi, T4, Relevés 1 et autres documents;
  • Préparer les différents fichiers de données relatifs au cycle de rémunération (révision salariale, gestion de la bonification, etc.).

Gestion des avantages sociaux :

 

  • Administrer le régime d’assurance collective, d’épargne collective et autres avantages sociaux, tels que le service de télémédecine, le programme d’aide aux employés, etc.;
  • Assurer le suivi des dossiers d’invalidité, d’adhésion, d’exemptions et de réclamations auprès des assureurs et partenaires internes/externes;
  • Participer aux renouvellements annuels, à la validation et la mise à jour des brochures/communications, à l’analyse et au traitement de données;
  • Accompagner les membres du personnel et informer les gestionnaires lors de changements ou de situations particulières (congés de maternité, retours progressifs, départs);
  • Effectuer le rapprochement des factures des différents régimes avec les cotisations et les primes;
  • Préparer des communications à divers moments de l’année en collaboration avec l’équipe de communication interne et nos consultant(e)s en avantages sociaux;
  • Agir à titre d’agent(e) de liaison avec nos fournisseurs;
  • Analyser les régimes actuels et proposer des pistes d’amélioration selon les besoins des participant(e)s;
  • Participer à l’élaboration du budget des avantages sociaux;
  • Participer activement aux comités de gouvernance annuels.

Accueil et intégration :

 

  • Concevoir et animer les séances d’accueil et d’intégration des nouvelles embauches en matière de paie et d’avantages sociaux.

Soutien organisationnel et amélioration continue :

 

  • Assurer la gestion quotidienne des dossiers administratifs;
  • Répondre aux demandes du personnel concernant les avantages sociaux, l’assurance, la paie ou tout autre aspect administratif;
  • Collaborer à l’élaboration et à la mise à jour des politiques internes et à la rédaction de communications d’entreprise;
  • Collaborer étroitement avec le service des finances;
  • Soutenir l’organisation d’événements ou de groupes internes (initiatives santé, journées thématiques, participation à des comités, etc.);
  • Participer à divers projets d’amélioration des processus, d’outillage numérique (SharePoint, formulaires, interfaces paie/SIRH).

Habiletés et compétences :

Pour être admissible à ce poste, vous devez détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration, en comptabilité ou dans un domaine connexe, jumelé à un minimum de 10 ans d’expérience en traitement de la paie et en administration des avantages sociaux, dans un poste similaire.

 

Vous devez également posséder les habiletés et compétences suivantes :

 

  • Adhésion aux valeurs de Normandin Beaudry : excellence, respect, initiative, collégialité;
  • Sens de l’organisation, haut niveau de service à la clientèle et excellentes habiletés interpersonnelles;
  • Minutie, rigueur et discrétion;
  • Collaboration multidisciplinaire et approche proactive;
  • Excellente capacité de discernement;
  • Esprit d’équipe et capacité d’évoluer dans un environnement collaboratif;
  • Excellente maîtrise du français et maîtrise professionnelle de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, car vous serez en relation avec notre personnel hors Québec;
  • Maîtrise d’Excel, niveau avancé à expert;
  • Détention du titre de PCP auprès de l’INP, un atout majeur;
  • Expérience dans la mise en œuvre d’un système de paie, un atout;
  • Expérience dans une firme de services-conseils, un atout.

Si ce poste vous fait rêver, et ce, même si vous ne possédez pas toutes les exigences, envoyez votre CV à candidature@normandin-beaudry.ca

Nous valorisons l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) :

Chez Normandin Beaudry, nous reconnaissons que certains groupes de la population font face à des barrières systémiques qui créent des inégalités en emploi. C’est pourquoi nous avons pris l’engagement, envers notre personnel et les personnes candidates, de contribuer à réduire ces inégalités.

Nous honorons cet engagement à travers de multiples initiatives, dont l’amélioration continue de notre processus d’embauche. Celle-ci passe par la mise en place de mécanismes de réduction des biais inconscients, la diversification des réseaux de publication de nos offres d’emploi et la sensibilisation de l’ensemble des membres du personnel grâce à de la formation.

Nous souscrivons à un Programme d’accès à l’égalité en emploi et encourageons les femmes, les personnes en situation de handicap, les Autochtones ainsi que les membres des minorités visibles et ethniques à soumettre leur candidature.

Normandin Beaudry favorise un milieu de travail inclusif, où le respect des autres et de leurs différences est valorisé. Nous recherchons des candidatures diverses afin de nous doter de talents variés et à valeur ajoutée pour la firme. Si votre situation nécessite des arrangements spéciaux adaptés à votre réalité pendant le processus de sélection, écrivez-nous à experiencenb@normandin-beaudry.ca.

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