Publications

  • Agrandir le texte
  • Rapetisser le texte
  • Imprimer
Normandin Beaudry

Assurance longévité : un premier contrat au Canada

LinkedIn

noir sur blanc

Communiqué NB, Vol 18 N. 3, mars 2015

Normandin Beaudry vous l’annonçait dans son communiqué de septembre 2014 : la gestion du risque de longévité entraînera l’apparition de nouvelles stratégies de réduction de ce risque sur le marché canadien, notamment l’assurance longévité. La conclusion d’un contrat de ce type d’une valeur de 5 milliards de dollars entre BCE et la Financière Sun Life, annoncée le 3 mars dernier, confirme cette tendance.

L’assurance longévité est généralement réservée aux caisses de retraite de plus de 500 millions de dollars. Pour les caisses de moins grande taille, l’achat de rentes demeure la solution de prédilection afin d’assurer la protection contre le risque de longévité, mais également contre les risques financiers (taux d’intérêts, marché boursier et inflation). L’année 2014 fut d’ailleurs une année record pour les achats de rentes collectives au Canada avec un volume de ventes de près de 2,5 milliards de dollars.

Les conseillers de Normandin Beaudry continuent de travailler sur de nouvelles stratégies de réduction de risques pour leurs clients et demeurent disponibles pour toutes questions à ce sujet.
 

 

Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, communiquez avec les conseillers de Normandin Beaudry.

514.285.1122
 
630, boul. René-Lévesque Ouest, 30e étage
Montréal (Québec) H3B 1S6