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Maintiendrez-vous les prévisions? Notre enquête éclair sur les augmentations salariales 2026 est ouverte Date limite : 17 décembre 2025 Participez dès maintenant! 

Spécialiste en implantation et optimisation documentaire

Lieu de travail : MontréalPermanentTemps plein

L’excellence canadienne en rémunération globale

 

Fondée en 1992, Normandin Beaudry joue un rôle de premier plan dans le secteur des services-conseils en actuariat et rémunération globale au Canada. Depuis ses bureaux de Montréal, de Toronto et de Québec, une équipe de plus de 350 personnes sert une clientèle pancanadienne dans les diverses expertises au service de la rémunération globale : retraite, épargne, gestion d’actifs, administration des régimes de retraite, assurance collective, rémunération, santé, performance et communication.

 

En 2023, tout en préservant son indépendance, Normandin Beaudry élargit sa portée et devient actionnaire à parts égales de MBWL International, une coentreprise regroupant déjà Milliman, Barnett Waddingham et Lurse.

 

Vous souhaitez faire partie d’une équipe qui génère performance humaine et financière chez sa clientèle par l’excellence de ses spécialistes en rémunération globale? Vous voulez vivre l’Expérience NB? Alors les grands esprits se rencontrent!

 

Pour soutenir cette évolution, nous sommes à la recherche d’un ou une spécialiste en implantation et optimisation documentaire pour un poste permanent à temps plein à notre bureau de Montréal. Dans ce rôle, vous contribuerez activement à l’excellence opérationnelle et à l’innovation en matière de gestion des documents liés aux régimes de retraite. Véritable référence technique, vous agirez comme responsable du déploiement, de l’optimisation et de l’automatisation de l’ensemble des documents liés au régime de retraite, pour le bien de notre clientèle et en collaboration avec nos pratiques multidisciplinaires.

Pourquoi vous joindre à nous :

  • Faites votre marque dans une firme à dimension humaine.
  • Évoluez dans un environnement de travail autonome et flexible qui favorise l’ouverture aux nouvelles idées.
  • Recevez de la reconnaissance pour la qualité du travail accompli.
  • Travaillez dans un environnement fortement collaboratif.
  • Évoluez dans un cadre centré sur l’innovation, qui utilise des outils avant-gardistes qui distinguent notre expertise sur le marché.
  • Nous mettons un point d’honneur au partage de nos connaissances et de notre expertise entre collègues.
  • Profitez d’une politique de télétravail équilibrée.

Votre mission :

  • Prendre en charge le déploiement complet des documents produits pour l’ensemble de la clientèle, en veillant à leur conformité, à leur personnalisation et à leur adaptation aux besoins spécifiques des organisations clientes et de leurs membres;
  • Programmer et paramétrer les conditions requises afin de répondre à toutes les situations de régime de retraite (administration, particularités, évolution des besoins, etc.);
  • Assurer une intégration rigoureuse et exhaustive de toutes les données pertinentes dans les documents, en mettant à profit les outils technologiques et en visant l’efficacité;
  • Concevoir, fusionner et automatiser les documents et formulaires avec nos outils de calcul afin d’offrir des solutions sur mesure à chaque organisation cliente;
  • Maintenir des normes élevées de qualité, de conformité et de professionnalisme dans la réalisation et la mise à jour des documents (dont les relevés annuels de participation);
  • Agir comme spécialiste du processus de création et d’optimisation documentaire. Proposer et piloter des améliorations continues et des automatisations pour accroître l’efficacité et la fiabilité des processus existants;
  • Estimer les coûts associés au déploiement des documents et assurer une saine gestion budgétaire des projets sous votre responsabilité;
  • Collaborer activement avec les différentes pratiques de l’organisation, dont la communication, l’administration, l’innovation et les équipes techniques afin d’offrir une expérience client irréprochable et une intégration harmonieuse des systèmes;
  • Participer à la création et à l’évolution des systèmes internes qui soutiennent la gestion documentaire.

Compétences recherchées :

  • Expérience avérée en administration et gestion de régimes de retraite, avec un solide parcours d’au moins cinq (5) ans comme conseiller ou conseillère, et une orientation vers les technologies et l’amélioration des processus;
  • Aptitude marquée en optimisation de processus et en proposition de solutions innovantes, toujours en gardant en tête les besoins des équipes et de la clientèle;
  • Leadership, autonomie, rigueur et grand sens des responsabilités;
  • Solides compétences en gestion de projets, capacité à évaluer et à optimiser les ressources et les délais;
  • Rigueur, minutie et sens des responsabilités.

Habiletés recherchées :

  • Excellentes habiletés communicationnelles et sens du service, favorisant une collaboration efficace avec la clientèle interne et externe et les diverses parties prenantes;
  • Maîtrise de la Suite Office et Visual Studio;
  • Maîtrise de l’anglais et du français. La maîtrise de l’anglais écrit et parlé est requise, car vous aurez à interagir fréquemment avec une clientèle dont la langue d’affaires est l’anglais.

Si ce poste vous fait rêver, envoyez votre CV à l’équipe Expérience NB à candidature@normandin-beaudry.ca et dites-nous comment vous pourriez contribuer à notre succès.

Chez Normandin Beaudry, nous reconnaissons que certains groupes de la population font face à des barrières systémiques qui créent des inégalités en emploi. C’est pourquoi nous avons pris l’engagement, envers notre personnel et les personnes candidates, de contribuer à réduire ces inégalités.

Nous honorons cet engagement à travers de multiples initiatives, dont l’amélioration continue de notre processus d’embauche. Celle-ci passe par la mise en place de mécanismes de réduction des biais inconscients, la diversification des réseaux de publication de nos offres d’emploi et la sensibilisation de l’ensemble des membres du personnel grâce à de la formation.

Normandin Beaudry favorise un milieu de travail inclusif, où le respect des autres et de leurs différences est valorisé. Nous recherchons des candidatures diverses afin de nous doter de talents variés et à valeur ajoutée pour la firme. Si votre situation nécessite des arrangements spéciaux adaptés à votre réalité pendant le processus de sélection, écrivez-nous à experiencenb@normandin-beaudry.ca.

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    1751, rue du Marais, bureau 380
    Québec, QC G1M 0A2

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