Prévisions d’augmentations salariales 2025 : une légère diminution des budgets

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Spécialiste en traduction et révision du français vers l’anglais

Lieu de travail : MontréalPermanentTemps plein

Date limite : 31 juillet 2024

Notre équipe de communication permet à de nombreux employeurs canadiens de communiquer de façon claire, concise et dynamique leurs conditions de travail à leurs équipes. Cette équipe, incluant deux spécialistes en traduction (vers l’anglais et vers le français), est à la recherche d’une personne dynamique spécialisée en traduction-révision vers l’anglais.

 

Le mandat consiste à appuyer tous les professionnels de l’équipe et de la firme dans la traduction en anglais de textes français et dans la révision de communications anglaises variées touchant principalement la rémunération globale.

 

Vos responsabilités seraient les suivantes :

Principales responsabilités

  • Traduire en anglais différents types de documents de degrés de complexité variés (présentations pour des clients, offres de service, rapports, documents de formation, contenu Web, textes promotionnels, etc.)
  • Réviser et corriger des documents rédigés en anglais par les équipes professionnelles et les services internes de la firme
  • Réviser et adapter des textes pour assurer une approche épicène et inclusive
  • Réviser, développer et mettre à jour des outils et processus permettant de respecter les subtilités terminologiques propres à la rémunération globale et à chaque client (ex. : lexiques, mémoires de traduction)
  • Assurer un service à la clientèle diligent et professionnel auprès de vos clients internes (comprendre, discuter et répondre aux besoins des clients internes ; participer activement à la résolution des problèmes, émettre des recommandations et réaliser des suivis réguliers)
  • Participer à la coordination des demandes (analyser les demandes, créer les projets dans le logiciel d’aide à la traduction, etc.)
  • Gérer et prioriser les différentes demandes afin de respecter les échéances de vos clients internes
  • Au besoin, coordonner avec des pigistes externes la réalisation de certaines traductions
  • Contribuer de façon proactive à l’amélioration des aptitudes linguistiques anglaises des équipes professionnelles et des services internes de la firme (formations internes, partage de connaissances dans les équipes, présentation des recommandations, etc.)
  • Contribuer aux séances de remue-méninges et partager les tendances pouvant influencer positivement notre offre de service

Exigences

  • Détenir un minimum de dix à quinze ans d’expérience pertinente dans un poste similaire, idéalement dans un milieu de services professionnels
  • Baccalauréat en traduction ou dans une discipline connexe
  • Anglais impeccable, tant à l’oral qu’à l’écrit, et bonne maîtrise du français
  • Bonne connaissance de la suite Office
  • Capacité à gérer plusieurs demandes simultanées et des délais serrés

Atouts importants

  • Expérience au sein d’une équipe de services linguistiques en entreprise ou d’une organisation spécialisée en rémunération globale
  • Connaissance des outils d’aide à la traduction
  • Expérience en service à la clientèle
  • Expérience en rédaction et révision épicène
  • Intérêt marqué pour le transfert de connaissance
  • Capacité à synthétiser et à exprimer clairement des recommandations
  • Ouverture à la postédition (tirer parti de l’intelligence artificielle)

Qualités

  • Adhésion sans faille aux valeurs de Normandin Beaudry : excellence, respect, initiative, collégialité
  • Engagement et sens de l’initiative
  • Rigueur
  • Sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs projets à la fois
  • Souci du service à la clientèle et capacité à exercer un rôle-conseil
  • Aisance à travailler en équipe et à partager ses connaissances à l’oral et à l’écrit

Si la traduction vous passionne et si l’idée de jouer un rôle clé dans la croissance d’une entreprise innovante vous motive, nous serions ravis de vous rencontrer. Faites parvenir votre CV à candidature@normandin-beaudry.ca 

 

Tout le monde peut postuler.

 

Chez Normandin Beaudry, nous reconnaissons que certains groupes de la population font face à des barrières systémiques qui créent des inégalités en emploi. C’est pourquoi nous avons pris l’engagement, envers notre personnel et les personnes candidates, de contribuer à réduire ces inégalités.

Nous honorons cet engagement à travers de multiples initiatives, dont l’amélioration continue de notre processus d’embauche. Celle-ci passe par la mise en place de mécanismes de réduction des biais inconscients, la diversification des réseaux de publication de nos offres d’emploi et la sensibilisation de l’ensemble des membres du personnel grâce à de la formation.

 

Normandin Beaudry favorise un milieu de travail inclusif, où le respect des autres et de leurs différences est valorisé. Nous recherchons des candidatures diverses afin de nous doter de talents variés et à valeur ajoutée pour la firme. Si votre situation nécessite des arrangements spéciaux adaptés à votre réalité pendant le processus de sélection, veuillez-nous en faire part par courriel à experiencenb@normandin-beaudry.ca

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