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Consultant ou consultante en gestion des invalidités et santé en organisation

Lieu de travail : MontréalPermanentTemps plein

Date limite : 16 février 2024

Chez Normandin Beaudry, nous reconnaissons que certains groupes de la population font face à des barrières systémiques qui créent des inégalités en emploi. C’est pourquoi nous avons pris l’engagement, envers nos employé.es et candidat.es, de contribuer à réduire ces inégalités.

 

Nous honorons cet engagement à travers de multiples initiatives, dont l’amélioration continue de notre processus d’embauche. Celle-ci passe par la mise en place de mécanismes de réduction des biais inconscients, la diversification des réseaux de publication de nos offres d’emploi et la sensibilisation de l’ensemble de nos employé.es grâce à de la formation.

 

Vous souhaitez rejoindre une des plus grandes équipes de consultants et consultantes en santé en organisation au Canada et conseiller des organisations canadiennes d’envergure ?

 

Vous recherchez l’excellence, faites preuve d’enthousiasme et de curiosité et aimez partager vos connaissances?

 

Vous vous reconnaissez en lisant cette introduction? Dans ce cas, vous avez tout ce qu’il faut pour vous joindre à Normandin Beaudry!

 

Nous sommes à la recherche d’un consultant ou d’une consultante d’expérience dynamique, faisant preuve d’enthousiasme et de motivation à l’idée d’améliorer la santé des employé.es dans les organisations pour agrandir notre équipe Santé.

 

Pour aider notre clientèle à optimiser la présence et la performance au travail de ses employé.es, vous aurez pour mandat de lui proposer des solutions quant à la conception, la planification et l’opérationnalisation de programmes, ainsi que des initiatives en gestion des invalidités et en santé et bien-être. La personne recherchée mettrait plus précisément en œuvre des stratégies visant la gestion des invalidités occupationnelles et/ou non occupationnelles, l’amélioration des processus internes, ainsi que la mesure du rendement des programmes et des fournisseurs en invalidité.

 

En collaboration avec vos collègues de la pratique, vos principales responsabilités incluent :

Principales responsabilités

  • Planifier et gérer efficacement les projets dont vous avez la responsabilité, y compris le suivi avec l’équipe de travail interne, le client et ses fournisseurs, s’il y a lieu
  • Proposer des recommandations et des solutions selon le niveau de complexité des situations
  • Comprendre les objectifs du client, sa réalité d’entreprise et proposer/utiliser les moyens appropriés pour les accomplir
  • Contribuer au succès de la pratique par votre expertise, aptitudes de développement d’affaires ou de gestion de clients
  • Assurer la gestion de la performance et l’optimisation des offres de services de différents fournisseurs de nos clients (assureurs, fournisseurs de gestion de dossiers d’invalidité, programme d’aide aux employés, télémédecine, et autres)
  • Effectuer des vigies sur l’actualité et les tendances en vue de développer des solutions répondant aux besoins de la clientèle.
  • Participer activement à la vie de l’équipe. Coacher, former et transmettre vos connaissances et votre expertise aux membres de l’équipe
  • Collaborer avec différentes équipes, principalement celles d’Assurance Collective, Performance et Communication pour proposer des solutions intégrées en gestion de la santé
  • Prendre la responsabilité d’un outil dans votre spécialité et le faire évoluer
  • Participer activement à des activités de visibilité externe (conférences, tables de concertation, etc.)

Exigences

  • Pour vous qualifier, vous devez détenir minimalement :
    • Un minimum de 5 années d’expérience pertinente
    • Un baccalauréat en ressources humaines, en relations industrielles, en administration, en gestion, en droit ou en finances avec un intérêt pour la santé
  • OU
    • Un baccalauréat dans un domaine lié à la santé (ergothérapie, kinésiologie, infirmerie, etc.) et avec un intérêt pour les affaires
  • OU
    • Une maîtrise ou un programme de 2e cycle dans une discipline pertinente et une expérience en entreprise ou en consultation constituent des atouts
  • Vous devez également démontrer que vous possédez les habiletés suivantes :
    • Sens des affaires et des priorités
    • Capacité à s’adapter rapidement, se montrer flexible et à gérer l’ambiguïté
    • Aptitude à résoudre des problèmes complexes, à comprendre des situations en profondeur et à proposer facilement des solutions
    • Aptitude à transmettre des informations claires et à former des membres de l’équipe
    • Orientation client axée sur l’amélioration continue, la qualité et l’excellence
    • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois et à respecter les échéanciers parfois serrés
    • Imputabilités des mandats qui vous sont confiés, dans les échéanciers convenus
    • Adhésion sans faille aux valeurs de Normandin Beaudry : excellence, respect, initiative, collégialité
    • Maîtrise parfaite du français à l’oral et à l’écrit
    • La maîtrise d’un anglais fonctionnel à l’oral et à l’écrit est requise, car la personne en poste sera en relation fréquente avec des clients dont la langue d’affaires est l’anglais

Seules les personnes sélectionnées seront contactées.

Tout le monde peut envoyer sa candidature pour ce poste.

Normandin Beaudry favorise un milieu de travail inclusif, où le respect des autres et de leurs différences est valorisé. Nous recherchons des candidatures diverses afin de nous doter de talents variés et à valeur ajoutée pour la firme. Si votre situation nécessite des arrangements spéciaux adaptés à votre réalité pendant le processus de sélection, veuillez-nous en faire part par courriel au experiencenb@normandin-beaudry.ca

 

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    630, boul. René-Lévesque O., 30e étage
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