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Consultant.e.s en gestion des invalidités et santé en organisation

Lieu de travail : Montréal ou QuébecPermanentTemps plein

Date limite : 31 Décembre 2022

Nous sommes à la recherche de consultant.e.s de différents niveaux d’expérience allumé.e.s et motivé.e.s à améliorer la santé des employés dans les organisations et à faire grandir notre équipe santé.

 

Vous souhaitez joindre une des plus grandes équipes de consultant.e.s en santé en organisation au Canada et conseiller des organisations canadiennes d’envergure?

 

Vous recherchez l’excellence, êtes passionné.e, curieux.se et aimez partager vos connaissances?

 

Vous vous reconnaissez en lisant cette introduction? Dans ce cas, vous avez tout ce qu’il faut pour devenir consultant.e chez Normandin Beaudry!

 

Pour aider nos clients à optimiser la présence et la performance au travail de leurs employé.e.s, vous aurez pour mandat de leur proposer des solutions quant à la conception, la planification et l’opérationnalisation de programmes et initiatives en gestion des invalidités et santé et bien être. Selon le profil du candidat retenu, ces stratégies pourraient viser plus particulièrement la gestion des invalidités occupationnelles et/ou non occupationnelles, l’amélioration des processus internes, la conception et le renouvellement de programme en santé, bien être et santé mentale ainsi que la mesure du rendement des programmes en santé et invalidité.

 

En collaboration avec vos collègues de la pratique, vos principales responsabilités incluent :

Principales responsabilités

  • Planifier et gérer efficacement les projets dont vous avez la responsabilité, y compris le suivi avec l’équipe de travail interne, le client et ses fournisseurs, s’il y a lieu
  • Proposer des recommandations et des solutions selon le niveau de complexité des situations. Comprendre les objectifs du client, sa réalité d’entreprise et proposer/utiliser les moyens appropriés pour les accomplir
  • Contribuer au succès de la pratique par votre expertise, aptitudes de développement d’affaires ou de gestion de clients
  • Assurer la gestion de la performance et l’optimisation des offres de services de différents fournisseurs de nos clients (assureurs, fournisseurs de gestion de dossiers d’invalidité, programme d’aide aux employés, télémédecine, et autres)
  • Effectuer des vigies sur l’actualité et les tendances en vue de développer des solutions répondant aux besoins des clients
    Participer activement à la vie de l’équipe. Coacher, former et transmettre vos connaissances et votre expertise aux membres de l’équipe
  • Collaborer avec les équipes de Rémunération, Performance, Épargne et Communication pour proposer des solutions intégrées en gestion de la santé
  • Possibilité de prendre la responsabilité d’un outil dans votre spécialité et le faire évoluer
  • Possibilité de participer activement à des activités de visibilité externe (conférences, tables de concertation, etc.)

Exigences

  • Pour vous qualifier, vous devez détenir minimalement :
    • Un baccalauréat en ressources humaines, en relations industrielles, en administration, en gestion, en droit ou en finances avec un intérêt pour la santé OU
    • Un baccalauréat dans un domaine lié à la santé (ergothérapie, kinésiologie, infirmerie, etc.) avec une expérience en entreprise (ressources humaines, Bureau de santé, etc.) et avec un intérêt pour les affaires OU
    • Une maîtrise ou un programme de 2e cycle dans une discipline pertinente et une expérience en entreprise ou en consultation constituent des atouts
    • Toute expérience pertinente sera aussi tenue en compte
  • Vous devez également démontrer que vous possédez les habiletés suivantes :
    • Sens des affaires et des priorités
    • Capacité à s’adapter rapidement, se montrer flexible et à gérer l’ambiguïté
    • Aptitude à résoudre des problèmes complexes, à comprendre des situations en profondeur et à proposer facilement des solutions
    • Aptitude à transmettre des informations claires et à former des membres de l’équipe
    • Orientation client axée sur l’amélioration continue, la qualité et l’excellence
    • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois et à respecter les échéanciers parfois serrés
    • Imputabilités des mandats qui vous sont confiés, dans les échéanciers convenus
    • Adhésion sans faille aux valeurs de Normandin Beaudry : excellence, respect, initiative, collégialité
    • Maîtrise parfaite du français à l’oral et à l’écrit et bonne connaissance de l’anglais

Seules les personnes sélectionnées seront contactées.

Normandin Beaudry favorise un milieu de travail inclusif, où le respect des autres et de leurs différences est valorisé. Nous recherchons des candidatures diverses afin de nous doter de talents variés et à valeur ajoutée pour la firme. Si votre situation nécessite des arrangements spéciaux adaptés à votre réalité pendant le processus de sélection, veuillez nous en faire part.

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    Nos coordonnées

    general@normandin-beaudry.ca

    Montréal

    630, boul. René-Lévesque O., 30e étage
    Montréal, QC H3B 1S6

    514-285-1122

    Toronto

    155, avenue University, bureau 1805
    Toronto, ON M5H 3B7

    416-285-0251

    Québec

    1751, rue du Marais, bureau 300
    Québec, QC G1M 0A2

    418-634-1122