janvier 2021
Vos informations sur la COVID-19
Vous trouverez sur cette page tous les articles, les documents ainsi que les événements utiles à la compréhension de la rémunération globale dans le contexte de la pandémie de COVID-19.
Des questions? Écrivez-nous!
- Santé bien-être et performance
- Rémunération et bonification
- Assurance collective
- Régimes de retraite
- Régimes d’épargne et gestion d’actifs
- Communication
Y a-t-il encore de la vie au bureau? Découvrez les résultats de notre sondage!
Contacter l’équipe Santé | Contacter l’équipe Performance
Services spécialisés pour les cas et les situations atypiques :
- Gestion de la santé mentale
- Gestion des invalidités
- Télémédecine
- Programme d’aide aux employés (PAE)
- Gestion de la performance en contexte de télétravail
Contacter l’équipe Rémunération
Services spécialisés pour les cas et les situations atypiques :
- Gestion salariale en cas de mises à pied temporaires
- Vigie des programmes d’aide gouvernementaux
- Programme supplémentaire de chômage (PSC)
- Gestion des augmentations salariales
- Gestion de la rémunération variable
- Gestion de la rémunération des ventes
Articles et documents :
- Résultats du sondage sur la COVID-19 au 17 mars 2020
- Augmentations salariales en temps de crise
- Trois bonnes pratiques en rémunération des ventes en temps de crise
- Pratiques de rémunération en temps de crise : mesures d’urgence et retour au travail
- Pratiques de rémunération en temps de crise : regard vers le futur
Événements :
- OCRHA, Rendez-vous de la rémunération, 2e partie | 20 janvier 2021
Contacter l’équipe Assurance collective
Services spécialisés pour les cas et les situations atypiques :
- Assurance salaire de courte durée
- Mises à pied temporaires
- Soins médicaux hors-Canada
- Assurance annulation voyage
- Gestion des expatriés
- Services en pharmacie
- Congés de primes
- Report des renouvellements
- Délais prolongés pour le paiement des primes
Articles et documents :
Contacter l’équipe Retraite | Contacter l’équipe Administration des régimes de retraite
Services spécialisés pour les cas et les situations atypiques :
- Communication aux participants
- Administration des prestations du régime en contexte de réduction des effectifs
- Projections de la situation financière des régimes
- Projections des valeurs comptables des régimes aux fins des états financiers
- Stratégies de financement et de gestion des risques
Articles et documents :
- COVID-19 : Mesures d’assouplissement temporaires de Retraite Québec et devoir fiduciaire de l’administrateur
- Régimes de retraite enregistrés en Ontario : Mesures d’allègement temporaires pour les employeurs
- Mesures COVID-19 : Le BSIF lève la suspension temporaire du paiement des valeurs de transfert
- Projet de règlement pour les régimes de retraite enregistrés au Québec : Mesures pour atténuer les conséquences de la COVID-19
- Régimes de retraite enregistrés en Ontario : Mesures temporaires d’allègement des formalités administratives
Printemps 2020
- Mesures COVID-19 : Le BSIF suspend le paiement des valeurs de transfert
- Régimes de retraite enregistrés en Ontario : réponse à la COVID-19
- Régimes de retraite enregistrés au Québec et au fédéral : mesures mises en place face à la COVID-19
- Régimes de retraite enregistrés en Ontario – Restrictions sur les transferts et divulgations lors d’évaluations actuarielles
- Régimes de retraite de juridiction fédérale : les règles d’application du moratoire sur l’exigence des paiements de solvabilité sont maintenant connues
- Régimes de retraite enregistrés en Ontario : mesures temporaires d’allègement des formalités administratives
- Comptabilisation des régimes de retraite du secteur municipal : mesure d’allègement fiscal pour limiter les effets de la COVID-19
Contacter l’équipe Épargne et retraite | Contacter l’équipe Gestion d’actifs
Services spécialisés pour les cas et les situations atypiques :
- Rapport de suivi de performance
- Analyse de la sous-performance de gestionnaires de placements
- Révision de la politique de rééquilibrage
Articles et documents :
Contacter l’équipe Communication
Services spécialisés pour les cas et les situations atypiques :
- Solutions de communication personnalisables pour le retour au travail (à la suite d’une fermeture, mise à pied, réduction de salaire ou d’horaire de travail, etc.)
- Gestion et communication du changement
- Analyse et engagement des parties prenantes
- Communication de crise