Publications

  • Agrandir le texte
  • Rapetisser le texte
  • Imprimer
Normandin Beaudry

Soins dentaires : refus potentiel de la cession de paiement

LinkedIn

noir sur blanc

Communiqué NB, Vol. 19 N. 10, avril 2016

L’Association des chirurgiens dentistes du Québec (ACDQ) a récemment encouragé ses membres à mettre un terme à la cession des prestations pour les soins dentaires(1).

Advenant l’application de cette mesure par un dentiste, les assurés devront payer la totalité des frais facturés par leur dentiste et ensuite effectuer une demande de remboursement auprès de leur assureur. Cette situation risque de causer de l'insatisfaction du côté des assurés. 

La mise en œuvre de cette mesure est laissée à la discrétion des dentistes. Ceux-ci continueront de transmettre les plans
de traitement aux assureurs et ces derniers pourront maintenir le remboursement direct aux dentistes. Dans ces conditions, il est impossible de prédire dans quelle proportion cette mesure sera appliquée. 

Cette recommandation est survenue à la suite de désaccords de nature commerciale et financière entre l’ACDQ et l’Association canadienne des compagnies d’assurance de personnes (ACCAP). Il s’agit d’une décision de l’ACDQ et non des assureurs. 

Les conseillers de Normandin Beaudry resteront à l’affût des développements de ce dossier et vous tiendront informé.


(1) Accord entre l’assuré et le dentiste qui permet à l'assureur de rembourser directement le dentiste au nom de l’assuré et à l'assuré de ne débourser que la portion non couverte par son régime d’assurance. 

 

Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, communiquez avec les conseillers de Normandin Beaudry.

514.285.1122
 
630, boul. René-Lévesque Ouest, 30e étage
Montréal (Québec) H3B 1S6