Publications

  • Increase font size
  • Decrease font size
  • Print
Normandin Beaudry

Draft Regulation Extending Relief Measures to 2014 and 2015 – Private Sector

LinkedIn

There, in black and white

NB Bulletin Vol 16 N. 12, July 2013

On July 10, 2013, the Quebec government published a draft regulation to extend until December 31, 2015, relief measures applicable to private sector1 defined benefit pension plans. These measures will provide answers to sponsors’ questions concerning funding contributions required for 2014 and 2015.

The relief measures announced are very similar to those introduced in 2009 and renewed in 2011. They apply for solvency valuation purposes. Plan sponsors will be able to choose any combination of the following measures: 

  • Asset smoothing: gains and losses recognized gradually over a period not exceeding five years
  • Deficiency consolidation: existing amortization payments eliminated by combining their unamortized balance with the new solvency deficiency 
  • Consolidated deficiencies and all subsequent technical actuarial deficiencies amortized over a period of 10 years

If asset smoothing was used during the previous valuation, this same smoothing method must be used once again.

Deficiency consolidation applies only for the first actuarial valuation after December 30, 2013.

If the proposed measures are enacted, it would be in a pension committee’s best interest to validate the employer’s intention regarding the use of relief measures for 2014 and 2015.  The pension committee should also notify the plan actuary as soon as possible to ensure that the actuarial valuation report reflects the employer’s decision. 


1 For information on the relief measures that apply to municipal and university pension plans, please refer to our Municipal Radar for July 2013, « Projets de règlements prolongeant la mesure d’allègement pour 2014 et 2015 - Secteurs municipal et universitaire » (this publication is available in French only).

 

Please feel free to contact us for additional information.

514.285.1122
 
630, René-Lévesque Blvd. West, 30th floor
Montreal, Quebec, H3B 1S6

Publications

  • Agrandir le texte
  • Rapetisser le texte
  • Imprimer
Normandin Beaudry

Projet de règlement prolongeant les mesures d’allègement pour 2014 et 2015 - Secteur privé

LinkedIn

noir sur blanc

Communiqué NB, Vol 16 N. 12, juillet 2013

Le 10 juillet dernier, le gouvernement du Québec a publié un projet de règlement dans le but de prolonger, jusqu’au 31 décembre 2015, les mesures d’allègement relatives aux régimes de retraite à prestations déterminées du secteur privé1. Ces mesures apporteront des réponses aux interrogations des promoteurs quant aux cotisations de financement requises pour 2014 et 2015.

Les mesures d’allègement annoncées sont très similaires aux mesures introduites en 2009 et reconduites en 2011. Elles s’appliquent dans le cadre de l’évaluation de solvabilité des régimes. Les promoteurs pourront ainsi choisir toute combinaison souhaitée des mesures suivantes : 

  • Lissage de l'actif : reconnaissance graduelle des gains et pertes de rendement sur une période d'au plus cinq ans
  • Consolidation des déficits : élimination des cotisations d'équilibre existantes, le solde non amorti des déficits existants étant combiné avec le nouveau déficit de solvabilité
  • Amortissement sur une période de dix ans du déficit consolidé et de tout déficit actuariel technique subséquent

Si le lissage de l’actif a été utilisé lors de l’évaluation précédente, cette même méthode de lissage doit être reconduite.

La consolidation des déficits s’applique uniquement lors de la première évaluation actuarielle suivant le 30 décembre 2013.

Si les mesures proposées sont promulguées, un comité de retraite aurait tout intérêt à valider l’intention de l’employeur en ce qui concerne l'utilisation des mesures d’allègement pour les années 2014 et 2015. Il gagnerait également à en informer l’actuaire du régime le plus rapidement possible afin que le rapport d’évaluation actuarielle puisse refléter la décision de l'employeur.


 1 Pour la mesure d’allègement s’appliquant aux régimes de retraite des secteurs municipal et universitaire, référez-vous à notre Radar municipal de juillet 2013 « Projets de règlements prolongeant la mesure d’allègement pour 2014 et 2015 - Secteurs municipal et universitaire » 

 

Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, communiquez avec les conseillers de Normandin Beaudry.

514.285.1122
 
630, boul. René-Lévesque Ouest, 30e étage
Montréal (Québec) H3B 1S6