Publications

  • Agrandir le texte
  • Rapetisser le texte
  • Imprimer
Normandin Beaudry

Savez-vous que vous pouvez économiser jusqu'à 50 % sur le prix de vos médicaments?

LinkedIn

noir sur blanc

Communiqué NB Vol 14 N. 9, septembre 2011
N'hésitez pas à faire parvenir ce communiqué aux participants de votre régime d'assurance collective!

Pour économiser sur le prix de vos médicaments, informez-vous à votre pharmacien afin de savoir s’il existe une version générique, souvent appelée copie, d’un médicament d’origine. Lorsque le brevet de protection d’un médicament d’origine est expiré, des versions génériques de ce médicament sont produites.

Les médicaments génériques ont les mêmes ingrédients actifs, s’administrent de la même façon et offrent la même efficacité que les médicaments d’origine. Les médicaments génériques sont approuvés par Santé Canada qui s’assure de leur qualité et de leur efficacité.

La différence entre les médicaments génériques et les médicaments d’origine se limite aux ingrédients non médicamenteux. Ces ingrédients sont responsables de la couleur et de la forme du médicament. Il arrive parfois que l’enveloppe du médicament entraîne des allergies chez certains patients. Ces réactions peuvent se produire autant avec le médicament générique qu’avec le médicament d’origine.

Vous connaissez certainement plusieurs médicaments génériques et peut-être en utilisez-vous déjà. La marque maison des chaînes de pharmacies offre une version générique de plusieurs médicaments d'origine comme le Tylénol et l’Advil.

La différence de prix entre un médicament d’origine et un médicament générique peut être considérable. Prenons l’exemple du médicament le plus utilisé dans les régimes d’assurance collective, le Lipitor, médicament servant à contrôler le cholestérol. La version générique coûte en moyenne 37 $ par mois, alors que le médicament d’origine coûte 85 $ par mois. Si votre régime rembourse les médicaments à 80 %, vous économiserez environ 115 $ par année en optant pour la version générique du médicament. De plus, un montant de 460 $ ne sera pas inclus dans les réclamations de votre régime d’assurance collective. Puisque les primes et les avantages imposables de votre régime d’assurance collective sont établis en fonction des réclamations de l’ensemble des employés, prendre la version générique des médicaments peut aider à diminuer les coûts du régime d’assurance collective. Vous pourrez ainsi économiser sur les primes payées et votre avantage imposable sera plus bas.

Vous désirez économiser? Demandez à votre pharmacien la version générique de vos médicaments!

 

Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, communiquez avec les conseillers de Normandin Beaudry.

514.285.1122
 
630, boul. René-Lévesque Ouest, 30e étage
Montréal (Québec) H3B 1S6