Publications

  • Increase font size
  • Decrease font size
  • Print
Normandin Beaudry

Scotia Capital indices renamed DEX

LinkedIn

There, in black and white

NB Bulletin Vol. 10 N. 13, October 2007

PC-Bond announced a rebranding of the family of fixed income indices Scotia Capital.

On October 22, TSX Group's subsidiary, PC-Bond, announced that the Scotia Capital family of fixed income indices will be renamed to become the DEX fixed income indices. The goal of this change is to reflect the transition from a system where pricing is determined by a single dealer to one where pricing is determined by multiple dealers.

Let's recall that in October 2006, a wholly owned subsidiary of the TSX Group acquired PC-Bond and the Scotia Capital fixed income indices. The indices continued to be called "Scotia Capital" indices even though they no longer belonged to Scotia Bank. Moreover, at the time of this transaction, the TSX Group entered into a long term agreement with Scotia Capital under which Scotia Capital agreed to provide data on the valuation of fixed income securities.

TSX Group wishes to use this new branding to align the names of fixed income indices with that of the future Canadian derivatives (options, futures, etc.) exchange. This exchange, which will be launched by TSX Group and International Securities Exchange, is scheduled to begin operation in March 2009.

In spite of these changes in names and pricing system, it is important to note that there are no changes to methodology, constituents, criteria for inclusion or historical data for fixed income indices. For example, the DEX Universe Bond Index is simply a continuation of the Scotia Capital Universe Bond Index.

The table below presents the new names of the main indexes:

 

 Although the name changes of PC-Bond indices will have no impact on historical returns, it will be important to make the necessary amendments to investment policies at their next periodic review.

 

Please feel free to contact us for additional information.

514.285.1122
 
630, René-Lévesque Blvd. West, 30th floor
Montreal, Quebec, H3B 1S6

Publications

  • Agrandir le texte
  • Rapetisser le texte
  • Imprimer
Normandin Beaudry

Les indices Scotia Capital renommés DEX

LinkedIn

noir sur blanc

Communiqué NB Vol. 10 N. 13, octobre 2007

PC-Bond fait l'annonce d'un changement d'appellation de la famille d'indices de titres à revenu fixe Scotia Capital.

Le 22 octobre dernier, la filiale PC-Bond du Groupe TSX a annoncé que la famille d'indices de titres à revenu fixe Scotia Capital serait désormais connue sous l'appellation des indices de titres à revenu fixe DEX. Cette modification a pour but de refléter le passage d'un système de détermination des prix sur la base d'un seul courtier à un système de détermination des prix sur la base de plusieurs courtiers.

Rappelons qu'au mois d'octobre 2006, une filiale en propriété exclusive du Groupe TSX faisait l'acquisition de PC-Bond ainsi que des indices de titres à revenu fixe de Scotia Capital. Les indices ont alors conservé l'appellation « Scotia Capital », malgré que ceux-ci ne relevaient plus de la Banque Scotia. De plus, au moment de cette transaction, le Groupe TSX concluait une entente à long terme avec Scotia Capital pour que cette dernière fournisse les données sur la valeur des titres à revenu fixe.

Par cette nouvelle appellation, le Groupe TSX désire harmoniser le nom des indices de titres à revenu fixe avec celui de la future bourse canadienne pour les produits dérivés (options, contrats à terme, etc.). Cette bourse, qui sera lancée par le Groupe TSX et l'International Securities Exchange, devrait démarrer ses activités à compter du mois de mars 2009.

Malgré ces changements de nomenclature et de système de détermination des prix, il est important de préciser qu'aucune modification n'a été apportée à la méthodologie, aux composantes, aux critères d'inclusion ou à l'historique des indices de titres à revenu fixe. Par exemple, l'indice DEX Univers est simplement la continuité de l'indice Scotia Capital Univers.

Voici un tableau présentant les nouveaux noms des principaux indices :

 

Bien que ce changement de nom des indices PC-Bond n'affectera en rien leurs rendements historiques, il sera important d'apporter les modifications nécessaires aux politiques de placement lors de leurs révisions périodiques.

 

Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, communiquez avec les conseillers de Normandin Beaudry.

514.285.1122
 
630, boul. René-Lévesque Ouest, 30e étage
Montréal (Québec) H3B 1S6