Publications

  • Agrandir le texte
  • Rapetisser le texte
  • Imprimer
Normandin Beaudry

Les indices Scotia Capital renommés DEX

LinkedIn

noir sur blanc

Communiqué NB Vol. 10 N. 13, octobre 2007

PC-Bond fait l'annonce d'un changement d'appellation de la famille d'indices de titres à revenu fixe Scotia Capital.

Le 22 octobre dernier, la filiale PC-Bond du Groupe TSX a annoncé que la famille d'indices de titres à revenu fixe Scotia Capital serait désormais connue sous l'appellation des indices de titres à revenu fixe DEX. Cette modification a pour but de refléter le passage d'un système de détermination des prix sur la base d'un seul courtier à un système de détermination des prix sur la base de plusieurs courtiers.

Rappelons qu'au mois d'octobre 2006, une filiale en propriété exclusive du Groupe TSX faisait l'acquisition de PC-Bond ainsi que des indices de titres à revenu fixe de Scotia Capital. Les indices ont alors conservé l'appellation « Scotia Capital », malgré que ceux-ci ne relevaient plus de la Banque Scotia. De plus, au moment de cette transaction, le Groupe TSX concluait une entente à long terme avec Scotia Capital pour que cette dernière fournisse les données sur la valeur des titres à revenu fixe.

Par cette nouvelle appellation, le Groupe TSX désire harmoniser le nom des indices de titres à revenu fixe avec celui de la future bourse canadienne pour les produits dérivés (options, contrats à terme, etc.). Cette bourse, qui sera lancée par le Groupe TSX et l'International Securities Exchange, devrait démarrer ses activités à compter du mois de mars 2009.

Malgré ces changements de nomenclature et de système de détermination des prix, il est important de préciser qu'aucune modification n'a été apportée à la méthodologie, aux composantes, aux critères d'inclusion ou à l'historique des indices de titres à revenu fixe. Par exemple, l'indice DEX Univers est simplement la continuité de l'indice Scotia Capital Univers.

Voici un tableau présentant les nouveaux noms des principaux indices :

 

Bien que ce changement de nom des indices PC-Bond n'affectera en rien leurs rendements historiques, il sera important d'apporter les modifications nécessaires aux politiques de placement lors de leurs révisions périodiques.

 

Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, communiquez avec les conseillers de Normandin Beaudry.

514.285.1122
 
630, boul. René-Lévesque Ouest, 30e étage
Montréal (Québec) H3B 1S6