Publications

  • Agrandir le texte
  • Rapetisser le texte
  • Imprimer
Normandin Beaudry

Les derniers développements concernant les cartes de paiement pour le remboursement des frais dentaires

LinkedIn

noir sur blanc

Communiqué NB Vol. 7 N. 9, juin 2004

En novembre 2003, nous vous avons transmis un communiqué vous informant d’un différend commercial qui opposait l’Association des chirurgiens dentistes du Québec (ACDQ), propriétaire unique de Dentaide, et les principaux assureurs utilisant la carte ESI pour traiter les transactions dentaires de leurs assurés, soit Desjardins Sécurité financière, La Capitale, La Survivance et SSQ Groupe financier. Ce différend a eu pour résultat qu’un bon nombre de dentistes refusaient d’utiliser la nouvelle carte de paiement ESI.

Les différents partis concernés nous ont annoncé qu’une entente de principe est intervenue récemment. Cette entente prévoit que les dentistes québécois accepteront dorénavant la carte de paiement ESI émise aux personnes assurées par les compagnies d’assurance impliquées. ESI Canada assurera le service de remboursement pour les réclamations transmises par voie électronique tandis que Dentaide assurera le service de remboursement pour les réclamations transmises par téléphone. Certains ajustements administratifs seront cependant nécessaires au cours des prochaines semaines de sorte que le service téléphonique ne sera pleinement opérationnel auprès de Dentaide qu’à compter du début août. Durant cette période de transition, ESI Canada assurera également le service téléphonique.

Si vous désirez consulter le communiqué du mois de novembre 2003 portant sur le même sujet, vous pouvez y accéder via notre site Internet, dans la section communiqué, à l’adresse suivante : www.normandin-beaudry.ca.

 

Pour obtenir plus de renseignements à ce sujet, communiquez avec les conseillers de Normandin Beaudry.

514.285.1122
 
630, boul. René-Lévesque Ouest, 30e étage
Montréal (Québec) H3B 1S6