Publications

  • Agrandir le texte
  • Rapetisser le texte
  • Imprimer
Normandin Beaudry

Articles 2010

Revue Carrefour - Automne 2010
Quels sont les impacts de la réforme de financement des régimes de retraite à prestations determinées pour les municipalites?

En juillet dernier, le Règlement concernant le financement des régimes de retraite des secteurs municipal et universitaire a été adopté. Les deux principaux objectifs de ce règlement étaient de redéfinir les règles de financement des régimes de retraite du secteur municipal et de proposer un allègement à court terme au financement de ces régimes à la suite des pertes boursières de 2008. Quels sont les impacts de cette réforme pour les municipalités?

Cliquez ici pour télécharger le PDF (137 Ko)

Coin de l'expert, Ordre des CRHA, 2 novembre 2010
Maximiser la contribution de vos employés, c'est possible!

Pour accroître la productivité de leurs employés de même que les fidéliser et les mobiliser, plusieurs entreprises, grandes ou petites, s'affairent à optimiser leur processus de gestion du rendement. Revue du programme, création de nouveaux outils ou formation des gestionnaires sont parmi les éléments auxquels les professionnels de la gestion des ressources humaines contribuent grandement. La gestion du rendement demeure un processus clé dans la gestion des employés, mais elle s'inscrit dans un processus plus large : la gestion de la contribution.

Cliquez ici pour télécharger le PDF (70 Ko).

Revue Avantages - Spécial PME 2010
Passage de petite à moyenne entreprise : votre régime d'assurance collective est-il toujours adéquat?

Un régime d'assurance collective est un élément significatif de la rémunération globale offerte par les organisations afin d'attirer et fidéliser les employés. Lorsqu'une entreprise passe du statut de petite à moyenne organisation (une centaine d'employés), elle a tout avantage à revoir son régime d'assurance collective.

Cliquez ici pour télécharger le PDF (2,9 Mo)

Revue Effectif, Juin-Juillet-Août 2010
Les employés apprécient-ils leur régime d'assurance collective?

Les employés comprennent-ils bien le régime d'assurance collective qui leur est offert? L'apprécient-ils à sa juste valeur? Si ce n'est pas le cas, il y a lieu de revoir la communication entourant le régime d'assurance collective afin de maximiser son impact sur les employés.

Cliquez ici pour télécharger le PDF (326 ko)