Carrière

  • Agrandir le texte
  • Rapetisser le texte
  • Imprimer
Normandin Beaudry

Témoignages 2013

Les entrevues de Normandin Beaudry sont reconnues comme étant surprenantes et hors du commun. C’est exactement comment nous décrivons un stage chez Normandin Beaudry. Nous avons écrit quelques lignes afin de vous décrire ce qu’a été notre expérience en tant que stagiaire au sein de cette firme. Les points sur lesquels nous sommes tous d’accord sont certainement le fait que nous nous sommes sentis comme des membres de l’équipe à part entière dès le départ, que nous nous sommes sentis utiles et aussi que nous avons trouvé ce stage très enrichissant.

Les stagiaires Normandin Beaudry - été 2013


« Mon stage chez Normandin Beaudry m'a permis de me réaliser en tant que future actuaire, car j'ai eu la chance d'avoir le même feedback et le même encadrement que tous les employés de la compagnie. Ainsi, j'ai pu améliorer mes techniques de travail et j'ai beaucoup gagné en confiance. De plus, des formations sur des sujets d'actualité et des rencontres d'équipe périodiques m'ont permis d'approfondir mes connaissances sur le domaine de l'actuariat et m'ont aidé à saisir l'impact des travaux qu'on me demandait d'accomplir. Ce qui m'a fait d'autant plus apprécier mon expérience chez Normandin Beaudry c'est que toute l'équipe m'a fait sentir comme si j'étais déjà une des leurs et il n'y a pas eu de moment où j'ai eu l'impression que je n'étais pas à ma place parmi eux »

Daphné Barry-Vadboncoeur - Université Concordia


« Mon stage a été inspirant et très intéressant. L’équipe est constituée de gens passionnés qui sont toujours prêts à prendre le temps nécessaire pour répondre à nos questions. Dès mon arrivée, j’ai senti que j’étais utile et que je travaillais sur des mandats importants. De plus, la personne nommée pour superviser mon stage s’assurait que la charge de travail que j’avais était raisonnable et surtout que j’aimais ce que je faisais. J’ai trouvé intéressant qu’ elle prenne le temps de me rencontrer afin de me parler de mon travail dans le but de m’aider à trouver des points que je pourrais améliorer ainsi que pour me féliciter pour ce j’avais accompli. Aussi, j’ai trouvé impressionnant de constater à quel point la hiérarchie n’était pas apparente au bureau. Tous les gens avec qui j’ai travaillé ont contribué à me faire sentir que j’étais bel et bien à ma place. Tout le monde fait partie d’une grande famille et chaque personne fait en sorte que l’ambiance de travail est exceptionnelle » 

Alexandra Émond-Carrier - Université Laval


« J’ai été agréablement surpris de la confiance qui est accordée aux stagiaires. Normandin Beaudry n’hésite pas à les affecter à des dossiers importants en leur donnant l’encadrement nécessaire. Une attention particulière est accordée aux intérêts de chacun pour rendre l’expérience encore plus intéressante. Un autre élément indéniable chez Normandin Beaudry est la convivialité de tous les employés. Même s’ils font partie d’une autre discipline, ils se feront un plaisir de répondre à tes questions ou simplement en apprendre davantage sur toi. L’ambiance de travail y est excellente »

Simon Youde - Université Laval


« Mon expérience de stage chez Normandin Beaudry s’est avérée très enrichissante tant au niveau professionnel que social. Une de mes premières constatations en commençant mon stage fut la charge de travail. Chez Normandin Beaudry, pas besoin d’attendre pour du travail, car de nouveaux projets sont toujours à notre disposition. En ce qui me concerne, j’ai eu la chance de travailler directement avec des associés qui m’ont permis d’être en contact avec des clients. De plus, l’intégration des stagiaires dans l’équipe se fait assez facilement à l’aide des nombreux évènements corporatifs. Bref, un stage chez Normandin Beaudry n'est rien de moins qu’un tremplin pour la carrière de jeunes consultants en actuariat! »

Lambert Leduc - Université Concordia