Carrière

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Normandin Beaudry

Conseiller(ère), gestionnaire des états financiers

Titre du posteConseiller(ère), gestionnaire des états financiers
Date d'affichage3 mai 2018
Date de fin2 juin 2018
Lieu de travailMontréal, Centre-Ville
StatutTemps plein
Type de postePermanent
Fonctions

À propos de Normandin Beaudry

Normandin Beaudry en 5 minutes et 13 secondes! 

Vous avez aimé? Vous souhaitez vivre l’expérience NB au quotidien et faire partie d’une équipe incontournable en rémunération globale? Cela tombe bien, car chez Normandin Beaudry nous générons performance humaine et financière et nous cherchons justement quelqu’un comme vous. 

À propos de cette opportunité de carrière

Sous la responsabilité de la Chef, Finances et administration, vous aurez pour mandat de gérer les fins de mois et la fin d’année, de participer activement à l’amélioration des processus, de documenter et maintenir à jour les contrôles internes et de gérer la trésorerie.

Vous exécuterez vos activités dans le but de permettre à tous les intervenants des lignes d'affaires d’exceller auprès de nos clientèles interne et externe.

Vos principales responsabilités seront de :

  • Planifier et gérer le cycle comptable en conformité avec les normes comptables pour les entreprises à capital fermé
  • Approuver les factures de dépenses et les paiements
  • Effectuer la collection des comptes clients
  • Gérer la trésorerie
  • Superviser et coordonner le travail de l’équipe
  • Maintenir à jour la documentation des processus comptables
  • Évaluer, implanter, documenter et maintenir à jour les contrôles internes
  • Améliorer les activités de l’environnement de contrôle et les systèmes informationnels (facturation, budgets, états financiers, contrôles internes, documentation des processus)
  • Participer à la production des documents pour le comité de direction et les réunions des actionnaires (rapports et tableau de bord)
  • Collaborer à la concrétisation de mandats spéciaux (revue des processus, plan de contingence, implantation technologique, acquisition, etc.)
  • Participer au processus budgétaire
  • Préparer les dossiers de vérification annuelle
Qualifications

Exigences et qualifications

Pour exceller dans ce poste, vous devez détenir le titre de CPA, être bilingue, détenir une expérience comparable d’au moins 5 ans, idéalement dans une firme comptable, et avoir géré des mandats. Vous devez démontrer de fortes capacités de planification et d’organisation du travail et de gestion des priorités. Avoir participé à l’implantation d’un progiciel intégré ou un virage technologique majeur constitue un atout.

Vous devez également démontrer que vous possédez les habiletés suivantes :

  • Esprit d'équipe et collégialité
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Autonomie et initiative
  • Rigueur et souci du détail
  • Excellente gestion des priorités
  • Maitrise des fonctions avancées d'Excel et des logiciels comptables
  • Connaissance de l'environnement Office 365
  • Capacité à mobiliser une équipe dans un milieu en changement
     
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