Calendrier

  • Agrandir le texte
  • Rapetisser le texte
  • Imprimer
Normandin Beaudry

27 mai 2014 - The D’Amours Report and its Intriguing Longevity Pension

Le 27 mai prochain, dans le cadre de la 45e conférence nationale de l’Institut canadien de la retraite et des avantages sociaux (ICRA) - le Forum 2014, René Beaudry, Associé, Retraite et épargne chez Normandin Beaudry et membre du comité D’Amours, donnera une conférence intitulée «The D’Amours Report and its Intriguing Longevity Pension ».

Lors de cette conférence, les participants pourront :

  • explorer une approche novatrice combinant les régimes à cotisations déterminées optionnels et un nouveau régime à prestations déterminées interentreprises;
  • mieux comprendre la flexibilité inhérente au RPC / RRQ et à la SV en vertu de leurs modèles actuels;
  • se forger une opinion sur l'une des options actuellement à l'étude pour améliorer les système global de retraite au Canada;
  • saisir comment l’évolution démographique modifie les bases sur lesquelles sont bâtis les programmes de retraite.

Lors de cette journée, René Beaudry participera également au panel d’ouverture « Est-ce qu'il y a une crise imminente des régimes de retraite au Canada? » en compagnie de trois autres experts : Malcolm Hamilton, Maître de recherche, Institut C.D. Howe; L'Honorable Wes Sheridan, Ministre des Finances, de l’Énergie et des Affaires municipales de l’Île-du-Prince-Édouard; et Jim Leech, Ex-président-directeur général, Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario. Ensemble, ils débattront de la sévérité du problème et des réformes à apporter au présent système de retraite afin de le consolider.

Notez que ces deux activités se dérouleront en anglais seulement.

Pour tous les détails et vous inscrire, consultez le site de l’Institut canadien de la retraite et des avantages sociaux (ICRA) en cliquant ici.